Prochainement de retour

Déjà plus de deux mois que je n’ai pas reposté… eh bien…

Les jours passent mais ne se ressemblent pas. La fin du deuxième semestre a été plus que pénible et il ne me tardait qu’une chose, le stage. Heureusement, tout n’a pas été aussi désastreux.

Depuis deux mois, il s’est passé pas mal de choses. Dotnet à la Fac a finalement été organisé à Supinfo. Ca s’est super bien passé mais rares ont été les participants de mon Université. Cependant, ils étaient tous ravis de ce qu’ils ont pu apprendre cette journée là. De mon côté, je me rend compte que même si on a la meilleure volonté du monde, ça sera toujours presque impossible de tenir un événement sur la fac tellement le système n’est pas fait pour ça. Sur les 3 semaines pour organiser l’événement, j’ai passé presque 2 à courrir après tout le monde pour rien puisque les étudiants n’étaient pas au rendez vous. Faut dire… le contexte de la grève général n’avait pas vraiment été en ma faveur. Mais bon…

Quelques semaines plus tard, sur Gamepath (www.gamepath.fr) un blog dédié aux jeux vidéos, j’inaugurais mon premier test: Rock Band. Je m’y suis donné à coeur joie et je ne remercierais encore jamais assez Thibault et Pierre-Yves pour m’avoir laissé le publier. Ca m’a d’ailleurs donné plus envie de m’investir d’avantage dans cette direction.

En attendant de pouvoir terminer un prochain gros test sur les bons vieux FPS sortis sur le Xbox Live Arcade (Doom, Marathon et Duke 3D), j’ai proposé à l’équipe de Gamepath si ça les tentaient de se lancer dans les tests des jeux communautaires (les jeux développés avec XNA et diffusés sur le Xbox Live à la manière de l’Appstore). Ces jeux commencent à être nombreux et malheureusement, je n’ai pas trouvé beaucoup de site qui offraient un avis constructif sur ces jeux. Etant donné que la qualité (et le prix) varie énormément, c’est dommage de devoir « investir » sans savoir si il vaut la chandelle au delà des 5 minutes de jeux offert par la version d’évaluation.  Et voilà, je me retrouve avec une pré-selection de 117 jeux (sur les 200 et quelques disponible actuellement), et je vais devoir en éléminer deux tiers pour commencer les vrai tests.

Enfin, pour parler boulot, je travaille en tant que stagiaire chez Infotel. J’avais un peu peur au début sur ce que j’allais avoir comme mission étant donné que chez eux, on fait un peu de tout. Finalement, je me retrouve avec un objectif dépassant toutes mes attentes: je dois sélectionner et tester les différents frameworks sur le marché. En gros toutes les 3 semaines, je vais redévelopper une application de gestion des comptes rendus d’activité dans un environnement complètement différent dans le but d’évaluer les outils les plus rapides à comprendre, utiliser et mettre en place pour faire une application Web. Je vais donc faire du Java/JEE, du .NET, du PHP, du Ruby On Rails, et j’en passe. Tout ce que j’aurais appris jusqu’à aujourd’hui sera mis à contribution. Et ça, ça me plaît.

Sur ce à bientôt!

Nicolas, out…

Le commentaires sont fermés.