Archive pour novembre 2009

Mieux s’organiser…

Lundi 30 novembre 2009

Image 2Encore une fois et je le répèterais jamais assez: merci Twitter. Enfin… merci aux utilisateurs de Twitter. En particulier Thomas Goubin sans qui je n’aurais pas découvert ce site. Du moins… les fiches pratiques, que l’on peut récupérer gratuitement.

Lire le reste de cet article »

Une (autre) journée à Paris – Windows Café et XNA Day

Dimanche 8 novembre 2009

Cette journée est arrivée et s’est passée si vite…

Il y a quelques semaines je recevais une invitation de la part de Florie pour assister à la XNA Day le jeudi 5 novembre dernier. J’ai profité de cette occasion pour remonter à Paris, espérant que l’événement en vaille la chandelle. Pour ceux qui n’ont pas tout suivi j’avais parlé de l’événement à la mi-octobre.

Même si le bilan global de cette journée reste au final assez mitigé, je reste très satisfait de mon voyage. En effet, cette année, je ne suis pas remonté seul dans la capitale. Je suis parti avec Julien BERTOLINI, un M1 ISI que je connais bien (encore heureux ;) ), et qui profitait de l’occasion pour aller visiter une de ses copine ce week là. Sachant qu’on allait arriver très tôt le matin (alors que la conférence débutait à 13h30), nous nous sommes dirigé vers de 2e arrondissement pour aller visiter le Windows Café…

Lire le reste de cet article »

OpenGL: bataille contre les VBOs

Dimanche 1 novembre 2009

Ca y est les choses « sérieuses » commence et on doit compléter un moteur de rendu 3D.

Pour les plus aguerris et curieux d’entre vous les TP sont à cette page. Petit conseil si vous voulez pas vous prendre la tête avec la mise en place du projet: installez linux (natif, ou, comme moi, avec une VM).

Le TP1 commence avec la mise en pratique de ce qu’on a vu en cours avec les VBO (Vertex Buffer Object). Bien qu’avec un peu d’intuition, on peut avancer dans le TP, il est quand même essentiel de comprendre ce qu’on fait. C’est un peu le but de l’exercice non?

Bref, je vous redirige vers un petit tuto sur les VBO. Ca peut aider à comprendre des trucs pas forcément explicites. Et si ça peut vous rassurer, le polycop du cours ne détaille guère plus les VBO que ce qui est décrit dans le TP…